COVID-19, Infos COVID-19

SOLIDARITÉ COVID-19

SOYONS SOLIDAIRES !

Encore une fois, notre manque d’expérience politicienne nous fait défaut.. quand nous parlons d’entraide, on nous répond “racolage électoral”… si on ne parle pas d’entraide, on nous rétorque que pour des personnes qui veulent être élues, on ne fait rien pour aider …? Et les chiens aboyeurs d’une certaine concurrence s’en donnent à cœur joie… Se plaisant à dénigrer nos intentions.

L’idée était celle-ci : chacune des trois listes dispose d’environ 30 personnes structurées et qui communiquent facilement. Cela fait un maillage organisé d’environ 90 personnes qui couvre la totalité de Mimizan. Avec un peu “d’intelligence de situation” cette “organisation” aurait permis de répondre à n’importe quelle sollicitation d’aide sur n’importe quel quartier de Mimizan. 

Je sais, et nous le faisons toutes et tous, que chacun prend soin de son voisin ou de sa voisine en difficulté. Je sais que la chaîne de l’entraide individuelle fonctionne. Nous voulions juste apporter de l’aide supplémentaire. Quant à nous accuser de racolage, c’est juste intolérable. Nous nous sommes mis à la disposition d’une association dans le plus strict anonymat pour apporter notre aide et nos quelques savoir-faire. Aujourd’hui, nous sommes fatigués des aboiements chroniques de certains abrutis qui feraient mieux de balayer devant leur porte et nous allons nous mettre sur le banc de touche. Si vous avez besoin, il suffit de nous contacter.

Daniel CORBEAUX