Le candidat

Daniel CORBEAUX, à la tête d’une équipe aux compétences et aux sensibilités complémentaires.

Après trente et un ans voués au service de mon pays au sein de l’Armée de Terre et plus particulièrement dans les Troupes de Marine, c’est en tant qu’officier supérieur et conseiller particulier du Chef d’État-major de l’Armée de Terre Béninoise que je me suis résolu à quitter cette belle institution pour rejoindre la terre mimizannaise.

Fort de cette expérience, l’équipe municipale en place m’a demandé en 2011 d’assumer le rôle de Président du Conseil des Seniors jusqu’en 2013, puis je me suis porté volontaire pour aider la liste actuelle lors des élections de 2014. J’ai occupé les fonctions d’adjoint en charge des finances et des ressources humaines, délégations qui m’ont été retirées en 2015 suite à des divergences d’opinions fondamentales sur l’emploi des ressources financières et humaines de la commune et des orientations prises par certains élus. 
Aujourd’hui, j’ai 63 ans, je suis remarié depuis 20 ans et nous avons quatre enfants et quatre petits enfants.

Pour les élections municipales de 2020, j’ai décidé de servir ma commune et, pour cela, de conduire une liste de femmes et d’hommes motivés par un objectif majeur : faire de MIMIZAN une ville où il fait bon vivre et où chacun, chacune, peut combler ses attentes de vie.

Mon équipe se présente résolument sans étiquette politique. Elle est essentiellement l’addition des compétences, de l’expérience et des idées de chacun, pour servir l’intérêt de tous les Mimizannais.

Notre action s’appuie sur des points essentiels :

– Travailler en confiance avec Tous, dans un souci de transparence, de probité, d’échange et de communication participative.

– Faire évoluer MIMIZAN en privilégiant la qualité de son environnement, en préservant l’intérêt de chacun et en améliorant les services rendus à nos citoyens.

– Promouvoir le dialogue avec les acteurs économiques, touristiques et sociaux pour dynamiser l’emploi local.

Avec vous, construisons un autre avenir pour MIMIZAN et partageons nos intentions et nos idées sur ce support.

Venez nous rencontrer.
Venez nous rejoindre.

Daniel CORBEAUX