Actualités

Commémoration du 8 mai

Il y a 75 ans, le 8 mai 1945 à Reims, l’Allemagne nazie signait sans condition sa défaite après quatre années d’une guerre meurtrière laissant derrière elle des millions de morts, de veuves, d’orphelins et de blessés. Aujourd’hui 8 mai 2020, ne les oublions pas.

En ce jour de commémoration nationale, rendons hommage à nos anciens qui sont tombés au champ d’honneur, à ceux qui avaient survécus mais qui nous ont quittés depuis et inclinons nous respectueusement devant ceux qui sont encore parmi nous. 

Accordons une pensée aux soldats de France aujourd’hui encore engagés sur des théâtres extérieurs. Beaucoup trop d’entre eux tombent régulièrement quand d’autres reviennent profondément meurtris des théâtres d’opérations de maintien de la paix dans le monde.

Dans cette période d’état d’urgence sanitaire, les cérémonies commémoratives seront réduites à un dépôt de gerbe au monuments aux morts de notre commune par Mr le Maire, le représentant de l’union locale des Anciens Combattants et Médaillés Militaires de Mimizan en présence de Mrs les Présidents de ces associations. Une minute de silence sera observée en mémoire des victimes de guerre et notamment des soldats enfants de Mimizan tombés au champ d’honneur pendant cette guerre 39/45.

Rendons aujourd’hui l’hommage solennel qui revient aux valeurs et symboles de notre patrie et à ceux qui se sont sacrifiés pour elle.

Mimizan Demain